Produits

Produits

TOUT SAVOIR sur la GRIPPE A

TOUT SAVOIR sur la GRIPPE A

Préparé et expédié en 24 H

Préparé et expédié en 24 H

Paiement Sécurisé

Paiement Sécurisé

Détectez les 1ers symptômes de la grippe A (H1N1)

Les symptômes typiques de la grippe A (H1N1) sont les mêmes que la grippe de saison habituelle.

Détaillons ensemble, la liste des symptômes de la Grippe A (H1N1) :

  • La période d'incubation est de 24 à 72 heures.
  • Une fièvre brutale et élevée (dépassant fréquemment les 39°C), quand la fièvre survient celle-ci apparaît rapidement et brusquement, associée à des frissons dus à l'augmentation rapide de la fièvre, attention toutefois, car dans certains cas la fièvre peut être absente ou très légère (en particulier chez les personnes âgées). On estime que dans 93% des cas de grippe A, les personnes ont de la fièvre.
  • Une toux profonde et plutôt sèche. La toux est présente dans environ 90% des cas, c'est donc un symptôme très important de la grippe A.
  • Des maux de tête importants.
  • Une fatigue importante voire extrême.
  • Des douleurs dans les articulations, des courbatures dans les membres (jambes par exemple).
  • Des maux de gorge.
  • Un rhume, mais l'écoulement nasal seul peut être un symptôme grippal.
  • Des nausées peuvent apparaître voire des vomissements et diarrhées.

Les symptômes n'apparaissent pas toujours ensemble et peuvent être absents, par exemple dans 93% des cas de grippe A on observe de la fièvre, 89% de la toux, 53% des douleurs musculaires, etc.

Les symptômes disparaissent généralement de une semaine à dix jours après leur apparition, mais la fatigue et la toux peuvent parfois persister deux à trois semaines. Le sujet infecté peut être contagieux un jour avant l'apparition des symptômes et le rester pendant sept jours environ.

Remarque : Un médecin ne peut pas faire la différence entre les symptômes d'une grippe (normale) et de la grippe A. Il devra faire des tests de laboratoire pour confirmer s'il s'agit de la grippe A ou non.

Plusieurs « tests rapides » Type RIDTs (Rapid Influenza Diagnostic Tests) sont récemment apparus sur le marché. Ils permettent en théorie de détecter en ¼ d'heure plusieurs virus de type A, dont le fameux H1N1. Cependant, ces tests sont encore perfectibles et peuvent contribuer à sous-diagnostiquer le nombre de cas.